Comment déclarer des revenus fonciers au terme d'un amortissement De Robien ?

Question détaillée

Question posée le 30/05/2017 par Anonyme

Bonsoir, je suis propriétaire d'un bien loué dans le cadre d'une défiscalisation De Robien. La date de début de l'amortissement est le 01/01/2007. Je suis donc arrivée au terme des 9 ans du dispositif lors de ma déclaration sur les revenus 2015. En raison

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il est possible de faire une déclaration 2044 concernant les revenus perçus en 2016 afin de déduire les charges y afférentes et d'imputer éventuellement les déficits reportables. Pour celà il vous suffit de décocher la case amortissement en haut de la déclaration.

L'option pour le micro foncier reste également possible.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/06/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour CGL,

La vacance locative, selon sa durée, n'entraîne pas forcément prolongation identique à la vacance elle-même, de l'obligation de location.

Ainsi, si votre engagement de location devait courir jusqu'en Décembre 2015, vous auriez peut être la possibilité de simplement délcarer ces revenus 2016 en micro-foncier ou en réel, selon votre cas.

Mais attention, car vous mentionnez la date de début d'amortissement, qui n'a rien à voir avec la date à laquelle débute l'obligation de location : cette dernière démarre à la date effective de début de bail.

J'espère vous avoir aidée,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui reverse tout ou partie de ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider