Est il possible de rembourser un prêt sans avoir des intérêts intercalaires ?

Question détaillée

Question posée le 04/04/2017 par Anonyme

Bonjour Je vais acquérir un logement en VEFA (loi Pinel) , contrat signé en Juin 2017 et remise des clés prévue en décembre 2018. Je souhaite ne pas payer d'intérêts intercalaires en remboursant mon emprunt dés la signature du contrat (juin 2017). Es

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Pour savoir si vous pouvez éviter de payer des intérêts intercalaires en commençant à rembourser votre emprunt dès le mois de juin 2017, il faut prendre connaissance de l'offre de prêt pour vérifier si elle prévoit cette possibilité. Pouvez-vous cependant préciser si vos revenus sont suffisants pour vous permettre de commencer à rembourser votre emprunt avant de percevoir vos futurs loyers ? En effet, il faut que vos revenus soient aux moins égaux au triple du total constitué par les mensualités de cet emprunt et par celles des autres crédits que vous devez rembourser.

Par ailleurs, pour connaître les éventuelles incidences fiscales de cette démarche, vous devez vous renseigner auprès de votre centre des finances publiques. Toutefois, vous conserverez le bénéfice de la réduction d'impôt si vous mettez le logement en location dans le délai prévu par la loi.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider